Michel Jacobsen, corsaire ancêtre de Jean Bart, mis à l’honneur sur une résidence du Dunkerquois
Nous entendons beaucoup parler de Jean-Bart, mais assez peu de ceux qui lui ont précédé. La résidence Jacobsen à Saint-Pol-Sur-Mer, témoigne par son nom de l’héritage du grand corsaire, héros de Dunkerque.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec Le Cottage des Flandres et avec les artistes Dean Oner et Pierre Issen.
Dean est un artiste spécialisé sur le graffiti. Pierre est dessinateur, portraitiste et aquarelliste.
C’est avec l’aide des habitants que nous avons défini la thématique et la structure de la fresque. Pendant la concertation nous avons réalisé une maquette dessinée pour mettre en commun les idées :

C’est à partir de cette maquette qu’avec les artistes nous avons proposé différentes esquisses jusqu’à arriver a un résultat commun et harmonieux.



Dean s’est occupé du ciel, Pierre à fait le bateau du corsaire, et moi j’ai fait les vagues et le personnage Michel Jacobsen.
Aujourd’hui lorsque vous vous promenez sur le boulevard de l’Aurore, vous croiserez surment le regard du grand Michel Jacobsen, corsaire Dunkerquois, désormais immortalisé à Saint-Pol-Sur-Mer. Et avec un peu de chance vous penserez à nous : Dean, Pierre et Raquel qui avons tout donné sur ce mur.


Merci au Cottage des Flandres et Merci à Sant-Pol-Sur-Mer de nous avoir confié ce projet. Merci aux habitants pour leur accueil, leur compagnie et leurs encouragements pendant la réalisation.
Voici les résultats :
Avant Après


Vous souhaitez réaliser un projet similaire à celui-ci ?
Contactez moi via mon formulaire de contact



