Donc, nous avons tous traversé ces moments où nous ne savons plus vraiment ce que nous voulons ou ce que nous recherchons.
Ce dessin parle de ces moments difficiles d’incertitude et d’insécurité sur les chemins que nous avons choisis pour nous-mêmes.
2018-19 a été une de ces années pour moi. De grands changements subits en relation à mon école et à la carrière que j’essayais de construire sont tombés sur moi sans préavis et m’ont fait sentir déséquilibrée. J’ai senti mes rêves s’écraser et une partie de moi se détacher.
Mais étonnamment, c’est aussi cette année-là que j’ai rencontré plein de nouvelles personnes incroyables, c’est pendant cette période j’ai énormément produit et que le soutien de mes proches a été incroyable.
C’est l’année où j’ai le plus grandi.
J’ai appris que les moments instables sont inconfortables mais nécessaires, ils apportent toujours de meilleures choses après et ils vous permettront de devenir une meilleure version de nous-mêmes. Et qu’il ne faut pas s’inquiéter, ça ne dure pas éternellement (même si ça en a l’air).
De retour au dessin:
La fille rouge représente la partie de moi dont je pensais avoir besoin (un morceau du cœur), les câbles sont le lien difficile à casser qui tient tout ensemble. Les plantes en arrière-plan représentent une croissance et la vie qui continue malgré la perte. Elles reprennent aussi des souvenirs nostalgiques de mon enfance et des jardins tropicaux du Salvador.